L’Agence de Développement Touristique de l’Eure lance son 1er podcast.

A travers le media Podcast, une approche nouvelle est apportée pour diversifier nos actions de valorisation auprès des publics. En assurant une cohérence à l’ensemble des épisodes proposés, l’ADT27 révèle une seule et même destination : l’Eure dans la Normandie médiévale

A partir de thématiques définies, il s’agit de raconter une histoire captivante pour le Grand Public, suscitant son intérêt pour lui donner envie de venir sur place.

« Richard Cœur de Lion, testeur de micro-aventures médiévales »

L’ADT a fait appel à Laurence Giuliani de l’agence Akken, basée à Nantes. AKKEN conçoit et réalise des expériences de découvertes immersives qui s’appuient sur un média exclusif : le son. Pour ce projet Akken s’est entouré de Jérôme Fihey, auteur, de l’agence « le Crabe Fantôme », spécialiste de la narration immersive.

Laurence d’Akken : « Richard est le fil rouge sur l’ensemble des podcasts, c’est une figure connue et qui incarne très bien le principe d’aventure. Ça nous permet aussi de faire des parallèles et des anachronies entre l’itinérance, le nomadisme des rois de l’époque ; les croisades et le canoë kayak ; la randonnée … »

Richard est accompagné (de loin) par Julia, une de nos contemporaines qui le suit en van, et qui garde le contact avec lui pendant ses aventures. Elle n’hésite pas à le taquiner, à se moquer de lui dans une relation amicale, décalée et pleine d’humour …

6 épisodes sont prévus, qui sortiront régulièrement jusqu’au printemps 2022 comme autant de rendez-vous avec les auditeurs.

Pour le 1er épisode, autour de Château Gaillard, l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie est partenaire de l’ADT, et a apporté un co-financement à la réalisation de cet épisode mais aussi ses conseils et connaissances historiques sur l’emblématique monument.