L’Agence de Développement Touristique de l’Eure, association régie par la loi de 1901, est l’opérateur du Conseil Départemental de l’Eure en Normandie. Son siège social se situe à Evreux, capitale du département de l’Eure. L’ADT de l’Eure a pour missions d’assurer le développement de l’économie touristique et la promotion du territoire.

Dans ce cadre, son action opérationnelle capitalise sur de nouvelles synergies entre acteurs touristiques et services départementaux. Les missions de l’Agence de Développement Touristique sont réparties en 2 pôles « Accompagnement et Développement de l’Offre » et « Développement de l’Attractivité.

Avec la direction, ces deux pôles s’organisent autour de missions transversales et complémentaires organisées autour de 3 axes : développer les filières et l’offre, animer et accompagner les acteurs, renforcer l’image touristique de l’Eure et sa mise en marché. Son positionnement stratégique est véhiculé par la marque slowlife « L’Eure Je Suis Ailleurs en Normandie ».