L’Agence de Développement Touristique de l’Eure (ADT) reconduit son opération séduction avec Paris Je Te Quitte

Un sondage réalisé en 2021 par Forum Vies Mobiles indiquait que plus d’un tiers des Franciliens souhaitaient quitter la région. Un changement de vie transformé en opportunité pour l’Eure.

Dans ce contexte l’ADT de l’Eure a choisi de poursuivre son opération séduction avec Paris Je Te Quitte, première plateforme de conseils et de bons plans pour un nouveau départ. Le site web met en avant depuis début janvier le Département ainsi que 8 villes euroises : Les Andelys, Beuzeville, Gisors, Verneuil d’Avre et d’Iton, Vernon/Giverny, Evreux, Pont-Audemer et Bernay.

Paysage de la vallée de la Seine vu du panorama d'Amfreville-sous-les-Monts © ADT de l'Eure, J.F. Lange (3)

Nouveauté 2022 sur l’attractivité résidentielle, avec de nouvelles rubriques en ligne pour promouvoir les atouts de l’Eure. C’est un véritable choix de vie qui est proposé aux futurs habitants à travers 3 rubriques pour découvrir le département : s’installer, travailler et vivre. Ces rubriques ont pour but de fournir des informations aux futurs habitants sur les services, activités et emplois qu’ils peuvent trouver dans le département de l’Eure.

En parallèle, sur l’attractivité résidentielle, 7 territoires ont édité en partenariat avec l’ADT des brochures « Bienvenue dans l’Eure » pour bien accueillir les nouveaux habitants créer du lien, leur parler des atouts et des richesses du territoire où ils vont vivre.

Trois biens à destination des investisseurs sont également mis en avant sur le site Paris Je te Quitte pour les personnes qui souhaitent reprendre une activité touristique (gîte et/ou chambres d’hôtes) dans l’Eure

Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas , le site propose de découvrir les portraits de deux euroises qui ont quitté la région parisienne pour s’installer dans l’Eure :

  • Mathilde qui a quitté Paris avec sa famille pour s’installer près de Bernay.
  • Cécilia, récemment installée avec sa famille sur Conches-en-Ouche.

Cette opération de séduction sera la première action en 2022 pour inciter les Franciliens à trouver le bonheur dans l’Eure.

Pique-nique©ADTde l'Eure, J.F LANGE