# Je gère ma e-réputation

Cible : Prestataires touristiques

Votre interlocuteur privilégié

Guilaine Effray

Gestion et qualification de l’information – Médiathèque

Maximiser la présence sur internet de votre offre touristique est primordial, pour en renforcer la notoriété et la compétitivité.

La base de données régionale, départementale et locale normande, seule base de données officielle du tourisme en Normandie, est l’outil indispensable pour multi-diffuser vos informations et booster votre visibilité. Y être référencé constitue donc pour vous un enjeu majeur.

Pour le département de l’Eure, la base de données Tourinsoft est alimentée et mise à jour en continu, par l’Agence de Développement Touristique et son réseau d’Offices de Tourisme contributeurs.

Les données qui y sont intégrées sont promues par de nombreux services de proximité : information des visiteurs à l’accueil des Offices de Tourisme, présence dans les brochures et sites web locaux…

Elles bénéficient d’une large valorisation sur les supports web de l’ADT de l’Eure, du CRT de Normandie ou sur secrets-normands.com, mais aussi au niveau national, voire international, grâce à tout un ensemble de partenaires diffuseurs qui les intègrent dans leurs propres outils de promotion, ou encore sur DATAtourisme, la 1ère plateforme française en open-data pour les données touristiques.

Tous les prestataires touristiques, acteurs publics ou privés du tourisme dans l’Eure, peuvent y faire référencer leurs offres et valoriser leurs atouts touristiques. La base de données normande peut également enrichir les informations de votre propre site web, grâce au widget « Moteur de recherche » mis à votre disposition par l’ADT de l’Eure. Ce module facilement intégrable à votre site valorisera votre activité en présentant les autres offres touristiques non concurrentielles aux alentours issues de la base de données

Objectifs

  • Faire connaître et diffuser mon offre.
  • Une seule saisie, un seul outil pour une diffusion sur plusieurs sites internet (CRT, ADT et nombreux opérateurs publics ou privés nationaux, dont Datatourisme).

Contenu de l’accompagnement

  • Envoi d’un questionnaire interactif annuel pour la mise à jour ou l’inscription de votre offre sur la base (condition minimum requise : vous identifiez auprès de l’ADT ou de votre Office de Tourisme de référence, et être en règle avec les législations en vigueur régissant votre activité).
  • Diffusion sur les supports web et numériques alimentés par la base.
  • Mise à disposition gratuite, sur demande, du widget « Moteur de recherche ». (Interlocuteur privilégié pour ce service : Pascal Courtonne 02 32 62 84 43)

Coût

Tarif
Gratuit