# Je travaille avec les médias et influenceurs

Cibles : Offices de tourisme, Prestataires touristiques

Véritable réseau social des passionnés de l’image, Instagram compte près de 500 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde.

C’est sur ce dernier qu’est né le concept d’Instameet : en véritable rendez-vous collectif et collaboratif, il permet à une entité de rassembler des utilisateurs d’Instagram et des influenceurs (aussi appelés Igers) dans le but de leurs présenter les attractions et activités d’un lieu spécifique ou d’un territoire, le temps d’une journée ou d’un week-end.

L’Instameet est l’opportunité d’être en contact direct et en temps réel avec les utilisateurs qui apprécient votre marque et parleront de leur journée et de leurs trouvailles sur le réseau social en temps réel. Puisque chaque participant partagera le rendez-vous avec ses followers, c’est l’occasion pour vous d’atteindre un public potentiel de plusieurs milliers de personnes. L’Instameet répond donc à la fois aux besoins des Igers et des destinations touristiques : faire de beaux clichés pour les uns et promouvoir leur territoire pour les autres. Intégré à une stratégie social media, il présente ainsi un fort potentiel pour les acteurs touristiques mais nécessite de la préparation en amont avec le choix du (ou des) lieu(x) de visite et des participants les mieux adaptés à vos attentes.

Objectif

  • Mettre en avant mon territoire/mes prestataires en capitalisant sur la notoriété des Igers

Contenu de l’accompagnement

  • Accompagnement au choix d’une thématique su votre territoire.
  • Constitution d’un groupe d’Igers.
  • Accompagnement à la mise en place du programme.
  • Présence sur le terrain le jour de l’événement.

Coût

tarif
150 €