# Je développe mon activité touristique

Cibles : Prestataires touristiques, Offices de tourisme

Votre interlocuteur privilégié

Cécile Tomassi

Itinérance douce et loisirs actifs

Le label Accueil Vélo permet de valoriser les prestataires proposant un accueil et des services adaptés aux besoins des cyclistes/cyclotouristes.

Les activités de pleine nature ont le vent en poupe et cela se renforce chaque année. Les randonnées à pied/vélo en famille n’échappent pas à cette tendance et se développent de plus en plus.

L’Agence de Développement Touristique de l’Eure a pour mission de déployer le label le long des itinéraires cyclables notamment les véloroutes nationales telles que la Seine à Vélo ou l’Avenue Verte London Paris.

Vous êtes hébergeur, restaurateur, loueurs ou réparateurs de vélo, un office de tourisme ou encore un site touristique à moins de 5 kilomètres d’un itinéraire cyclable aménagé ? Nous pouvons vous accompagner vers la labellisation Accueil Vélo.

Nous assurons les visites de classement en réalisant un audit de vos services dédiés aux cyclistes. Si l’ensemble des critères de la grille de classement est respecté, vous entrez dans la démarche Accueil Vélo. La délivrance du label se concrétise par la signature d’un contrat et l’acquittement d’une cotisation.

Durant toute la période de contractualisation, l’Agence de Développement Touristique de l’Eure veillera à ce que votre structure soit correctement promue sur le site national France Vélo Tourisme, sur les divers supports de communication de notre agence mais aussi sur les opportunités extérieures en matière de promotion des itinéraires cyclables (guides, tours opérateurs…).

Objectif

  • Répondre aux attentes des touristes à vélo en proposant un dispositif d’accueil spécifique à leurs besoins.

Contenu de l’accompagnement

  • Visite de conseils et labellisation.
  • Attribution de la marque pour une durée de 3 ans.
  • Promotion de votre établissement sur le site national « France Vélo Tourisme » et affichage de votre labellisation sur le site grand public de l’ADT27.

Coût

Tarif
200 €