# Je crée ou reprends une activité touristique

Cible : Porteurs de projet

Votre interlocuteur privilégié

Edwige Le Goffe

Responsable du pôle Accompagnement et Développement de l’offre

La création d’hébergement rural connaît un réel engouement depuis quelques années.

Que ce soit pour conserver un patrimoine immobilier et/ou diversifier son activité ou ses revenus, vous êtes nombreux à vous lancer dans la création d’hébergements touristiques.

Le secteur du tourisme n’est pas un milieu qui vous est familier ou dans lequel vous avez l’habitude de travailler ? Vous ne savez pas quels interlocuteurs associer pour mener à bien votre projet ?

C’est pourquoi l’Agence de Développement Touristique vous apporte son expertise sur la création ou le développement d’hébergement rural que ce soit pour une location de vacances ou une chambre d’hôtes. Nous vous accompagnons dans les différentes phrases de votre projet, nous vous fournissons des données chiffrées sur la fréquentation touristique dans l’Eure ce qui vous permet d’étudier la faisabilité de votre projet et nous effectuons des visites pour découvrir le site d’implantation de votre futur hébergement.

Notre site professionnel comporte déjà des pages consacrées à la création de locations de vacances et de chambres d’hôtes. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations présentes sur ces pages, celles-ci viendront compléter nos échanges.

Selon vos besoins spécifiques nous vous mettons en contact avec les interlocuteurs qui vous permettront d’avancée sur votre dossier.

Objectif

  • Accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches de création.

Contenu de l’accompagnement

  • Conseils sur les concepts d’hébergements en fonction des clientèles ciblées.
  • Conseils sur les attentes des clientèles.
  • Orientations vers les labels.
  • Informations sur les aides possibles et accompagnement au montage du dossier de demande de subvention, selon la nature du projet.
  • Conseils sur la réglementation (déclaration début d’activité, déclaration en mairie…).

Coût

Tarif
Gratuit