Eure Tourisme a procédé à la refonte de la marque de sa destination en 2016 permettant une évolution des contenus autour d’un discours expérientiel plus séduisant et plus proche de nos valeurs.

L’objectif de la marque L’Eure # Je suis ailleurs en Normandie est d’assurer un positionnement stratégique différencié des autres destinations normandes en misant sur les atouts propres et singuliers du territoire.

Un écrin propice au ressourcement personnel et aux retrouvailles avec les siens

Une certaine idée du tourisme : celle d’un tourisme authentique, vrai, sans artifice, loin des standards du tourisme de masse.

Une expérience touristique dans l’Eure, principalement centrée sur du court séjour avec un discours simple, de « retour à l’essentiel »

Logo Eure Tourisme
  • Un équilibre entre le nom du territoire et le bloc signature.
  • Simple, spontanée et chargée d’expérience, une typographie manuscrite associée à une couleur « minérale » La symbolique de la parenthèse s’inscrivant dans les codes du digital est le trait d’union du bloc marque.
  • Un registre qualitatif et classieux.

« Être ailleurs en Normandie », c’est :  Se recentrer sur soi et sur ces proches, entre amis ou mode tribu.  Prendre soin de soi en contemplant ce qui est beau et en dégustant ce qui est bon par la découverte de grands espaces, de sites patrimoniaux d’exception et accessible. Oublier son patron, ses voisins, ses horaires de train ou encore le plan de métro grâce à une offre de loisirs de proximité. Être comme l’on devrait toujours être au quotidien… Et faire ce qu’on ne prend pas le temps de faire dans la vie de tous les jours : profiter des espaces naturels, de nos randonnées, des producteurs locaux.

La marque s’exprime à travers les éditions d’Eure Tourisme, les actions de communication vers le grand public (site grand public, accueils de presse et influenceurs) mais est également tournée vers les professionnels du Tourisme Eurois afin de renforcer l’appartenance au territoire.  

Une marque qui porte l’attractivité du territoire pour susciter l’envie et la découverte de la destination. 

Développée par l’équipe d’Eure Tourisme, la marque s’appuie  aussi sur les filières de la destination que sont l’Eure médiévale, l’Impressionnisme, l’itinérance et les Loisirs actifs et le développement durable. 

Une marque qui porte la promesse client de la déconnexion, de la convivialité,  de prendre le temps et de profiter de l’instant présent en Normandie pour la cible francilienne notamment.