Nouvel outil de vente en ligne, la Place de Marché présentée sur le site web de la destination l’Eure, #Je suis ailleurs en Normandie, développe l’économie locale sans commission et sans frais au service des socio-professionnels. 

Le Conseil Départemental de l’Eure soutient l’industrie touristique 

Grâce au soutien financier du Conseil Départemental de l’Eure, une solution e-commerce est développée depuis 2021 sur www.eure-tourisme.fr adaptée à l’offre touristique présente sur le territoire. La Place de Marché est au service du développement de l’économie touristique locale. Ce service touristique met à disposition des entrepreneurs locaux et des structures touristiques qui souhaitent s’implanter en Normandie une meilleure commercialisation de leurs prestations. 

Le soutien financier du Conseil Départemental de l’Eure sur la filière tourisme, dans une démarche d’attractivité économique, garantit à l’ensemble des prestataires eurois le principe du zéro commissionnement sur cette marketplace. 

L’animation de cette Place de Marché sera déployée par l’Agence de Développement Touristique par l’intermédiaire du site Eure-tourisme.fr et assure ainsi une plus grande visibilité des offres de la destination référencées dans les bases de données régionales et nationales et met à disposition un outil adapté au réseau touristique local orienté vers la transformation digitale. 

La Place de Marché au service de l’économie locale

Face à la concurrence des OTA (principaux sites de voyages en ligne), l’Eure se dote d’un nouveau service destiné aux touristes. Ce nouveau canal de vente est un outil unique dans l’Eure permettant à chaque internaute de trouver en temps réel des plannings, prix et réductions sur de nombreux services et activités touristiques. En intégrant la Place de Marché d’Eure Tourisme, les socio-professionnels non dotés d’une solution de vente en ligne pourront développer leur activité par la réservation de visiteurs et touristes convertis à cette démarche. 

Le digital étant devenu un véritable levier de développement local, cette Place de Marché favorisera l’émergence de la production touristique euroise en matière de circuits courts, de commercialisation de structures hotellières indépendantes, valorisera le savoir-faire et les productions artisanales plaçant cette économie locale au cœur des enjeux du tourisme eurois en lien avec les opérations de revitalisation du territoire. 

La Place de Marché d’Alliance Réseaux est associée à une stratégie de valorisation de la marque l’Eure #Je suis Ailleurs en Normandie des contenus présents sur le site grand public eure-tourisme.fr. La marque porte les valeurs slowlife vecteurs de consommation responsable, d’écotourisme, d’aménagements et activités liés au tourisme de pleine nature pour susciter l’envie et la découverte de la destination.

La Place de Marché déployée par l’Eure reflet du territoire

Cette solution de vente en ligne centralise les nombreuses offres et activités de loisirs présentes sur le territoire. Le déploiement en marque blanche de cette Place de Marché et les passerelles permettent aux acteurs touristiques d’adapter l’outil en quelques clics sur leur propre site internet et ainsi de personnaliser leur activité pour favoriser l’accueil de touristes et l’acte d’achat.

La Place de Marché est ouverte à l’ensemble des acteurs touristiques de l’Eure :

  • Hébergements : hôtels, chambres d’hôtes, camping, gîtes, meublés…
  • Activités de loisirs 
  • Billetterie : festivals, visite
  • Tourisme d’affaires et séminaire

Choisir la Place de Marché d’Eure Tourisme, c’est :

  • Un outil tout-en-un pour développer mon activité
  • Un accompagnement vers la transformation digitale de mon entreprise  
  • Une solution gratuite de vente en ligne unique dans l’Eure
  • Booster ma visibilité sur internet
  • Un nouveau canal commercial pour le consommateur disponible 24h/24 et 7j/7
  • Le confort pour mes clients et la sécurité de paiement en ligne

Vous êtes un prestataire installé dans l’Eure et vous souhaitez proposer une offre touristique grand public ? Consultez la page pour adhérer à la Place de Marché de l’Agence de Développement Touristique de l’Eure.