Votre interlocuteur privilégié

Violène Maguero

Mise en marché et tourisme d’affaires

Développer ensemble le tourisme de groupes dans l’Eure.

L’Agence de Développement Touristique de l’Eure (ADT) et les Offices de Tourisme (OT) de l’Eure immatriculés partenaires décident de coopérer afin de mener ensemble des actions qui s’inscrivent dans une volonté de fédération de ressources et de moyens nécessaires au bon développement du tourisme dans l’Eure en Normandie.  

Ce partenariat est consécutif au repositionnement de l’action de l’ADT de l’Eure dont l’un des éléments est l’arrêt de sa commercialisation au 31/12/2017 au profit de la promotion et de l’animation d’un « club des réceptifs » constitué par les OT immatriculés du département.

Le club des réceptifs est constitué actuellement de 8 Offices de Tourisme eurois.

Les membres du club se réunissent plusieurs fois par an dans le but de créer un plan d’action commun pour promouvoir l’ensemble de l’offre groupes et de développer l’activité touristique du département.

Dans ce cadre, l’ADT réalise une brochure annuelle qui regroupe les produits créés par les OT partenaires. Les Offices s’engagent à créer des circuits à la journée, des séjours et des offres spéciales « mini groupes » en impliquant différents prestataires sur leur territoire et en respectant des conditions de qualité préalablement établies.

Ces brochures sont diffusées à des prospects, des clients et à l’occasion de salons et démarchage. L’ADT utilise son propre fichier client ainsi que celui du Club Groupes ADN TOURISME à des fins de prospection.

L’ADT participe également à l’organisation de journées d’éductours pour les clients et prospects en collaboration avec les OT partenaires.

L’ADT assure un rôle d’accompagnateur pour les Offices souhaitant se lancer dans la commercialisation. Pour aller plus loin dans la promotion, l’ADT rédige des articles pour la presse spécialisée et développe un plan marketing annuel en soutien de l’offre commerciale.

L’OT partenaire est le principal interlocuteur des futurs clients sur son territoire. Il assure le suivi des dossiers et un service sur-mesure adapté à chaque clientèle.