Jean-Christophe MELLIER

Jean-Christophe
MELLIER

Jean-Christophe MELLIER

Pôle : Attractivité

Fonction : Filières prioritaires

À propos

Dans votre activité/métier lié au tourisme ce qui vous passionne ?
Découvrir et faire découvrir les nombreuses pépites du département grâce aux activités de pleine nature. Mais aussi, aller à la rencontre des passionnés pour partager les petites histoires de la grande histoire Normande.


Quel est le lieu dans l’Eure, qui selon vous, permet de déconnecter le plus ?

Plusieurs lieux pour moi pour déconnecter : aller parcourir les sous-bois sous les lumières d’été en VTT à Lyons-la-Forêt, longer les boucles de la Seine à vélo à son rythme, descendre l’Eure en Kayak ou encore randonner à pied ou à cheval dans le Marais-Vernier.


Et si… (votre souhait pour le tourisme eurois)

On redécouvrait l’Eure chaque week-end autrement : à travers les champs à cheval entre amis, en grimpant sur une falaise pour profiter de la vue sur les méandres de la Seine, à l’assaut d’un château-fort en famille, etc.

Mon métier

Je suis en charge des thématiques prioritaires, à savoir les loisirs actifs / l’itinérance douce ainsi que le patrimoine, le médiéval et l’impressionnisme. J’accompagne les prestataires et les collectivités sur les loisirs actifs (randonnée, VTT, équestre, nautisme, etc.). Je m’occupe aussi de la labellisation et de l’animation du réseau « Accueil Vélo ».  Sur le volet patrimoine, j’anime l’offre « Booster mon offre médiévale / patrimoniale » et j’accompagne les sites patrimoniaux avec « L’Eure Médiévale » et « Normandie Impressionniste » en partenariat avec le département de l’Eure et Normandie Tourisme.