Guilaine Effray

Guilaine
EFFRAY

Guilaine Effray

Pôle : Développement de l'Attractivité

Fonction : Gestion et qualification de l'information - Médiathèque

À propos

Dans votre activité/métier lié au tourisme ce qui vous passionne ?

Les rencontres et les échanges liés à la diversité des sujets traités qui conjuguent des univers passionnants : la communication, pour des contenus « qualité garantie » qui mêlent créativité et information, les stratégies de diffusion de données à grande échelle pour maximiser la visibilité des prestataires de l’Eure, l’évolution technique permanente d’une base de données touristique mutualisée à l’échelle de la Normandie, l’animation et la mobilisation d’un important réseau de contributeurs…


Quel est le lieu dans l’Eure, qui selon vous, permet de déconnecter le plus ?

Les berges sauvages et décoiffées de la vallée de la Charentonne, entre Bernay et Broglie, si propices à la rêverie, aux douces méditations.


Et si… (votre souhait pour le tourisme eurois)

Qu’il continue, comme il l’a toujours fait, à se réinventer grâce à des projets porteurs de sens, et tisse des relations durables avec ses visiteurs.


Mon métier

Cheffe de projet de la base de données régionale Tourinsoft à l’échelle départementale et coordinatrice du réseau des Offices de Tourisme de l’Eure contributeurs. Celle-ci alimente en informations les supports de communication et sites internet de tout le réseau touristique normand et de nombreux partenaires nationaux. Je suis également responsable de la médiathèque (enrichissement du fonds, contrats de droits d’auteurs, partenariats, demandes de prêts).