Cécile Tomassi

Cécile
TOMASSI

Cécile Tomassi

Pôle : Accompagnement et développement de l'offre

Fonction : Itinérance douce et loisirs actifs

À propos

Dans votre activité/métier lié au tourisme ce qui vous passionne ?

Ma passion c’est mon métier ! Adepte de randonnées pédestres, non seulement mon activité professionnelle me permet d’en aborder tous les aspects mais aussi d’élargir le champ à d’autres pratiques outdoors. C’est stimulant de se dire que, dans la vie de tous les jours, je contribue au déploiement et à la valorisation d’une action ou un projet en lien avec le domaine qui me tient à cœur.


Quel est le lieu dans l’Eure, qui selon vous, permet de déconnecter le plus ?

Se percher en haut des falaises de calcaire surplombant la Seine, au-dessus des Andelys et admirer le panorama qui s’offre à nous avec en prime une vue sur l’imposant château médiéval.


Et si… (votre souhait pour le tourisme eurois)

L’Eure était identifié « station de pleine nature » ! Le bassin du tourisme vert avec une offre bien visible, simplifiée et de qualité portée par des acteurs touristiques engagés.


Mon métier

J’accompagne les acteurs du département de l’Eure et je me positionne sur diverses actions ou projets en faveur du déploiement des activités de pleine nature. Par ailleurs, je suis référente du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées et du label Accueil Vélo. Le tourisme fluvial fait également partie de mes missions au sein de l’ADT.