Aux portes de Paris et de l’Île de France, l’Eure dispose d’un cadre privilégié en Normandie pour ses habitants au bénéfice de conditions de vie favorisées par un environnement local de qualité.

L’Eure, un territoire accessible et connecté

Idéalement située entre Paris et la mer, à 100km de la capitale française et moins d’une heure de sa couronne, l’Eure dispose d’une situation privilégiée pour votre cadre de vie et toutes les commodités de votre vie familiale. Lignes de train Paris-Normandie et réseaux de transports en commun permettent une circulation homogène sur l’ensemble du département pour votre environnement de travail et les établissements scolaires de vos enfants. Ce maillage territorial œuvre également à la diversité des besoins de mobilité d’aujourd’hui (mobilités douces, transports en communs) par des itinéraires et aménagements en plein développement. 

L’Eure votre futur terrain de jeu à la campagne

Le Saviez-vous ? Seulement 15% de du Département de l’Eure est urbanisé, 85% est composé de campagnes et forêts qui n’attendent que vous. Le territoire dispose de plus de 1300 kilomètres de rivières et cours d’eau propices au ressourcement et à la déconnexion. Laissez-vous surprendre par les paysages bucoliques qui composent l’Eure. Des bords de la vallée d’Eure de Pacy-sur-Eure à Pont-de-l’Arche, de la vallée de Seine de Vernon jusqu’à Léry-Poses, des bords de la Charentonne, de l’Avre de l’Iton, de la Risle ou encore de l’Andelle une multitude de loisirs sont présents sur le territoire. 

Si vous êtes adepte des lumières si particulières de nos vallées, d’un coucher de soleil sur les falaises de craie, si vous souhaitez découvrir le microclimat des boucles de la Seine Normande et son ensoleillement si particulier, l’Eure vous tend les bras. A cela s’ajoutent les symboles de la région Normandie bien entendu : la pomme, les produits du terroir, les vergers des producteurs locaux valorisant la richesse de cette terre et un savoir-faire normand hérité parfois d’un millénaire. 

L’Eure le cadre de vie idéal pour votre famille

Choisir l’Eure c’est choisir un cadre de vie équilibré. Les villes et villages disposent de commerces et services de proximité nécessaires à votre qualité de vie. Crèches, écoles maternelles, collèges lycées sont accessibles aux environs de votre résidence et des communes voisines. De nombreux itinéraires cyclables sont présents sur le territoire pour votre usage quotidien ou récréatif.

Le département de l’Eure se traduit par une ruralité équilibrée entre nombre d’habitants et répartition homogène des pôles urbains. Succomber aux atouts de l’Eure c’est anticiper, en disposant d’une charmante maison à la campagne, d’un bien en centre-ville avec de nombreux parcs arborés, de penser aujourd’hui à la retraite du salarié que vous serez demain. 

Prix de l’immobilier : Sauter le pas et s’installer dans l’Eure

Pourquoi s’enfermer dans un 25m2 et tourner en rond tel un poisson rouge dans un bocal tout en se ruinant dans un loyer ou dans des conditions d’achat ne vous permettent pas d’acquérir ce petit chez vous ? L’Eure dispose de nombreux avantages fonciers associés à des offres immobilières attractives. Le prix de l’immobilier étant stable, c’est une formidable opportunité pour vous de faire l’achat d’une maison traditionnelle normande comme une longère, une maison à colombage ou tout simplement une maison à votre image grâce aux nombreux terrains à bâtir à proximité de grandes villes de France.

Le prix médian(1) d’acquisition d’une maison dans l’Eure est de 155 000 euros, le prix du mètre carré pour un appartement est à 1610 euros quand il émerge à plus de 10 000 euros à Paris(2). Investir dans l’Eure présente donc plusieurs avantages. Une recherche d’appartement ou d’une maison à vendre ? Sautez le pas et faîtes un investissement immobilier bénéfique pour vous avec simplicité dans une région en plein essor.

L’Eure, terre de culture et d’histoire

Prenez le temps de découvrir l’Eure en Normandie et ses pépites, renouez avec l’essentiel. À 1h de Paris, l’Eure vous promet une infinité d’expériences culturelles et historiques. De la vallée Seine où Giverny fut immortalisée par Claude Monet, aux détours des plus beaux villages de France que sont Lyons-la-Forêt et Le Bec Hellouin, flânez à votre rythme dans les nombreux sites et lieux de visite du département. Renouez avec l’essentiel et vos racines en découvrant mille ans d’histoire médiévale comme Les Andelys. Châteaux, abbayes et monuments historiques témoignent de cette richesse au quotidien. 

L’Eure un cadre professionnel séduisant et agréable

Marre du refrain métro, boulot, dodo ? Trouvez un cadre professionnel motivant et d’excellence par le dynamisme des entreprises présentes dans l’Eure. 7e département industriel de France, l’Eure est dotée de savoir-faire multiples où interagissent artisanat, PME et grandes entreprises installées ou à proximité de 2 pôles métropolitains (Rouen Seine-Eure et Estuaire de la Seine) et de 3 agglomérations (Evreux Portes de Normandie, Seine Normandie Agglomération et Seine-Eure Agglomération). Hyper accessible, l’Eure accueille de nombreuses entreprises à proximité de grandes villes françaises dont les sièges sociaux sont présents à l’ouest de l’hexagone. 

Vous souhaitez investir dans l’Eure et êtes à la recherche d’une opportunité ? Découvrez les offres immobilières et les biens touristiques présents en Normandie.