Vous cherchez un camping à vendre ? Vous souhaitez acheter un hôtel-restaurant ou un hôtel-bureau ? Changer d’activité ?

L’Agence de Développement Touristique de l’Eure et ses partenaires vous accompagnent pour que votre projet se réalise !

L’Agence de Développement Touristique

Structure d’appui aux acteurs touristiques, l’ADT de l’Eure a pour principale mission de promouvoir la destination et de soutenir le développement d’une offre touristique de qualité. Elle vous accompagne, du montage de votre projet jusqu’à sa commercialisation.

Avec les partenaires techniques et financiers que sont les chambres consulaires, le Conseil départemental de l’Eure et la Région Normandie, nos équipes sont à votre service pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans vos démarches :

  • Prospection d’opportunités foncières et immobilières.
  • Assistance dans les démarches d’implantation.
  • Recherche de financements.
  • Montage de dossiers de demande de subvention.
  • Mise en réseau avec les acteurs pertinents.
  • Appui à la promotion et à la mise en marché.

Nos partenaires

Le Département s’est fixé comme mission d’améliorer et structurer son approche de prospection et de valorisation d’opportunités en adoptant une position plus offensive. Pour ce faire, le Département a élaboré une stratégie en 3 étapes clés :

  • Recenser l’offre touristique.
  • Valoriser l’offre touristique.
  • Accompagner les investisseurs et les porteurs de projets.

Afin de faciliter les implantations, le Département de l’Eure dédie un interlocuteur privilégié aux porteurs de projets touristiques. Pour plus d’informations, consultez le site www.eureennormandie.fr


Structure spécialisée dans l’accompagnement à la création et au développement de l’entreprise, la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes Normandie vous aide à vous former, vous conseille et vous accompagne dans vos formalités administratives.


EAD (Eure Aménagement Développement) est une SEM (société d’économie mixte) qui a 4 missions principales : aménager (aménagement de foncier et renouvellement urbain), construire (promotion immobilière et constructions publiques), rénover (diagnostic et rénovation de patrimoine) et gérer (gestion immobilière et administration de biens). Elle accompagne et aide pour le financement du projet.


L’UMIH (Union des Métiers de l’industrie et de l’hôtellerie) a pour mission principale d’informer et d’accompagner ses adhérents pour le développement de leur activité. Elle représente également ses établissements adhérents au sein de nombreuses instances économiques, sociales et professionnelles tant au niveau local que départemental, régional ou national. L’UMIH est le porte-parole du secteur et se positionne ainsi comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. L’association regroupe plus de 200 adhérents du CHR dans l’Eure (cafés, hôtels, restaurants, bars) mais aussi quelques campings, gîtes et grands groupes (Accord, par exemple).


ETABLISSEMENTS PUBLICS DE COOPÉRATION INTERCOMMUNALE

Il en existe 13 dans le département de l’Eure, parmi les communautés d’agglomération et les communautés de communes. Ces regroupements de communes ont pour objectif de définir ensemble des projets de développement, selon les mêmes règles que les collectivités locales.